Visite d'une hydrolienne ALRELE lors des rencontres Energies et Territoires ruraux dans le Morvan

Durant la 9ème édition des rencontres Energies et territoires ruraux qui se sont tenus du 25 au 27 septembre dernier à Clamecy (Bourgogne-Franche-Comté), des visites thématiques ont eu lieu auprès des participants.

 

visite 25-09-19 FLV5

Durant la 9ème édition des rencontres Energies et territoires ruraux qui se sont tenus du 25 au 27 septembre dernier à Clamecy (Bourgogne-Franche-Comté), des visites thématiques ont eu lieu auprès des participants. 

Mme Régine Roque, cofondatrice d'ALRELE a pu présenter l'installation de l'hydrolienne en synergie avec le propriétaire du moulin à eau des Caillons, Mr Christian Guyot, président de la commission « éducation au territoire » du Parc naturel régional du Morvan, également membre de l'association des moulins du Morvan.

L'occasion de revenir sur ce système qui produit de 1kW (court d'eau bas) à 3 kW en étant simplement installé au pied d’une vanne. L’électricité produite est autoconsommée.

Un grand merci à cette association et à l'implication de Mr Guyot ( à gauche sur la photo), propriétaire d'un moulin équipé d'une hydrolienne ALRELE.

En savoir plus sur les rencontres Energies et territoires ruraux : https://tepos2019.fr

 

ALRELE Ingénierie vous propose aussi de découvrir ALRELE présente ses produits et ses prestations, Installation d'une Hydrolienne sur la Seine, Congrès FFAM, ALRELE s'implique dans les associations de sauvegarde des moulins, Congrès FDMF, L'Ademe Bourgogne Franche-Compté encourage l'hydro-électricité, Inauguration d'une hydrolienne "ALRELE", 6èmes Rencontres hydrauliques régionales, Alrele lauréat d'Engie Projets innovants, ALRELE reçoit le label La Belle Essonne, décerné par le, Alrele : systèmes Made in France produisant de l'hydro-électricité, Assises de la petite hydroélectricité et de la biodiversité : Alrele était présent, Alrele développe une solution pour nettoyer les grilles anti-embâcles sans efforts, Mr Gilles Seytre : « Je produis 30% de ma consommation d'électricité l'hiver grâce à Alrele », Le Bien Public parle d'ALRELE : visite de l'association des moulins de Haute-Marne, Pascal, technicien chez ALRELE : les doigts d'or, Pierre, ingénieur en mécanique énergétique chez ALRELE et Alrele ne fait pas que des hydroliennes : la société électrifie aussi les roues et les turbines.