Assises de la petite hydroélectricité et de la biodiversité : Alrele était présent

L'Assemblée Nationale, sous l'initiative de Mme Stéphanie Kerbarh, députée de Seine-Maritime a organisé une première édition des assises de la petite hydroélectricité et de la biodiversité le jeudi 24 octobre dernier.  

Côte d'Or (2) 

Alrele était présent à cette journée d'échanges de confrontations d'expériences qui a rassemblé 13 intervenants. Le public était composé de nombreux élus et de propriétaires de moulins.

Parmi les thèmes abordés, on retiendra les suivants :

Qu'est que la petite hydraulique ?, suivi par une conférence sur : la petite houille blanche : une richesse pour la transition énergétique en milieu rural ; une seconde conférence abordait L'industrie de la petite hydraulique. La 3ème conférence portait sur la thématique suivante : « Continuité paysagère, patrimoniale, énergétique et écologique : la petite hydroélectricité sentinelle de la biodiversité ?

Autant de thématiques que l'équipe d'Alrele suit de près depuis le début de l'entreprise.

En savoir plus : http://www.patrimoine-environnement.fr/assises-de-la-petite-hydroelectricite-et-de-la-biodiversite

Plus d'informations :ALRELE -https://alrele.com/-contact@alrele.fr-Tél : 01 60 12 05 40

Nous suivre sur les réseaux sociaux :

Facebook : https://www.facebook.com/hydrolienne.alrele/




ALRELE Ingénierie vous propose aussi de découvrir ALRELE présente ses produits et ses prestations, Installation d'une Hydrolienne sur la Seine, Congrès FFAM, ALRELE s'implique dans les associations de sauvegarde des moulins, Congrès FDMF, L'Ademe Bourgogne Franche-Compté encourage l'hydro-électricité, Inauguration d'une hydrolienne "ALRELE", 6èmes Rencontres hydrauliques régionales, Alrele lauréat d'Engie Projets innovants, ALRELE reçoit le label La Belle Essonne, décerné par le, Alrele : systèmes Made in France produisant de l'hydro-électricité, Visite d'une hydrolienne ALRELE lors des rencontres Energies et Territoires ruraux dans le Morvan, Alrele développe une solution pour nettoyer les grilles anti-embâcles sans efforts, Mr Gilles Seytre : « Je produis 30% de ma consommation d'électricité l'hiver grâce à Alrele », Le Bien Public parle d'ALRELE : visite de l'association des moulins de Haute-Marne, Pascal, technicien chez ALRELE : les doigts d'or, Pierre, ingénieur en mécanique énergétique chez ALRELE et Alrele ne fait pas que des hydroliennes : la société électrifie aussi les roues et les turbines.