Qui sommes-nous

Alain BASSET et Régine ROQUE ont créé la société ALRELE Ingénierie pour mettre en œuvre leur concept innovant d’hydroliennes, contribuer au développement des énergies propres et créer des emplois.

Engagés dans la protection de l’environnement et du patrimoine, ils sont adhérents de plusieurs associations de sauvegarde des moulins (Essonne, Nièvre, Touraine, Ain…) et travaillent en collaboration avec des Syndicats de rivières.

Facebook
Google+

ALRELE INGENIERIE

Alrèle équipe plaquette

Le système de captage de l’énergie cinétique est breveté.

Un partenariat a été établi, dès 2012, avec l’ONERA (Office national des études et recherches en aérospatiale) pour l’étude et les expérimentations en hydrodynamique, et une modélisation du concept a été réalisée en 2014 par l’Ecole Polytechnique.

ALRELE a été retenu par BPI France pour bénéficier d’un prêt à l’innovation (220 000 €). ALRELE a installé ses locaux dans une usine, ancien moulin, qu’elle réhabilite.


REGINE ROQUE ET ALAIN BASSET

Régine ROQUE, ingénieur Centrale, a travaillé dans toutes les fonctions de l’entreprise (ingénierie, production, gestion, commercial…) et pour de nombreuses collectivités publiques (dans les services techniques notamment).

Alain BASSET, ingénieur ISA, a travaillé dans toutes les fonctions techniques de l’industrie (bureau d’études, fabrication, maintenance, qualité) et dans de nombreux secteurs d’activité (mécanique, aéronautique…).

NOS LOCAUX

Alrèle a installé ses locaux à Corbeil-Essonnes (91), dans une usine désaffectée, qui a été un moulin au temps de Louis XIV.

Le site comprend l'atelier de fabrication, des bureaux, ainsi qu'un banc d'essais pour la R&D et le contrôle qualité des hydroliennes.

usine

atelier 2

fabrication

mesures

mesures

atelier


ALRELE Ingénierie vous propose aussi de découvrir Les hydroliennes, Nature et patrimoine, Actualités et Réalisations.